lundi 4 juin 2012

Photo officielle... C'est dans la boîte

Depuis plusieurs jours, les spéculations vont bon train sur la photo officielle de François Hollande.
Depuis ce matin sur Twitter, on repère ici ou là quelques tweets sur le sujet. 
"François Hollande, le Chiraquien" (@davidazaria) 
"Put'1 les gens vous n'allez pas débattre sur la photo officielle de @FHollande un peu de sérieux -:)" (@annagueye) 
"[ALERTE INFO] Des millions de Français vont s'improviser critiques d'art et experts en photographie. On va s'marrer. #OuPas #photofficielle" (@alineroyer)
Je suis assez d'accord avec ma copine Aline... Pas question pour moi de m'improviser critique d'art ou experte en photographie. Je n'en ai absolument pas les compétences.

En revanche, Chiraquien ou pas (et le débat n'est pas là), je préfère les photos en extérieur que celles faussement snob et intellectuelles des présidents dans la Bibliothèque de l’Élysée.

Et puis cette comparaison avec Jacques Chirac juste parce que François Hollande pose dans les jardins de l’Élysée, je trouve ça débile.

Donc, ça voudrait dire pour résumer que:
  • Si un président se fait photographier en panoplie complète du Président de la République, il est donc gaulliste (Charles de Gaulle, Georges Pompidou).
  • Si un président se fait photographier dans la Bibliothèque, il est gaulliste (Georges Pompidou, François Mitterrand, Nicolas Sarkozy).
  • Si un président se fait photographier dans les jardins de l’Élysée, il est forcément chiraquien (Jacques Chirac, François Hollande).
  • Si un président se fait photographier sur fond de drapeau bleu-blanc-rouge, ça veut dire quoi? (Valéry Giscard d'Estaing)
Bref, comme beaucoup d'autres, je m'en fous pas mal qu'il soit photographié assis-couché-debout, en train de lire, de regarder au loin, de faire le gueule ou de sourire...

Ce qui m'importe, c'est surtout que le site de l’Élysée soit rapidement mis à jour pour ne plus avoir à lire ça:
Donc voici ci-dessous les photos officielles de nos Présidents de la Vème République. improvisez-vous critiques si vous le souhaitez.
En ce qui me concerne, si celle de François Hollande est bien celle qui circule depuis cet après-midi sur le web, sachez que je n'en suis pas fan...
Ce dont je suis fan, c'est juste que ce soit lui sur la photo.
C'est tout.

3 commentaires:

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise