"Gloire", ma contribution pour le #dicodesblogueurs

Dico des blogueurs
Les blogs cet été sont en pleine ébullition.

Vous pouvez l'Ă©couter en suivant le lien ou en cliquant ici dans le volet de gauche sur la jolie image.

Quelques jours après, Bembelly a lancé ce qu'on appelle dans mon jargon scientifique "un appel à contributions" pour alimenter le Dico des Blogueurs.

A la rue pendant 15 jours pour cause de vacances, j'ai malgré tout proposé de l'aider dans cette lourde tâche en tant que correctrice orthographique.
Hum.
S'agirait pas que je déconne dans ce billet en le truffant de fautes.
Bref.

Quoi qu'il en soit, voici la règle si toi aussi tu veux participer:
1. Trouver un mot (ou expression) utilisĂ©  sur les blogs, par des blogueurs.
2. Proposer une définition simple avec un exemple et, une illustration si possible.
3. Faire un billet (c’est dans le dico) sur son blog avec un lien chez le taulier du dico pour un meilleur recensement. Si pas de blog, faire sa proposition dans les commentaires de son billet.
4. Inviter des ami-e-s Ă  participer. Les Linker (bientĂ´t dans le dico aussi) pour une participation large. Le dire aux trolls, ça les occupera. On sĂ©lectionnera collĂ©gialement  les mots nouveaux que l’on proposera aux acadĂ©miciens. @Jegoun est volontaire dans le rĂ´le de Bernard Pivot. Laurent lolobobo , Ă©lu conseiller spĂ©cial, Elooooody Ă  la correction orthographique… ça s’arrose.
Sur Twitter, suivre @Dicodesblogs et le fil #dicodesblogueurs. Allez! au boulot! Sortie du ”Dico des blogueurs” en septembre, RentrĂ©e littĂ©raire.
VoilĂ .

Et moi je propose le mot "Gloire".

Gloire

Gloire: nom féminin. Prononcez "GLOUARE" en articulant bien et en séparant très nettement les deux syllabes, genre "GLOU-ARE".

Sentiment d’autosatisfaction bloguesque qui se manifeste en plusieurs circonstances:
  • Explosion du nombre de visites sur son blog
  • RT maximal d'un tweet
  • Augmentation fracassante de son classement ebuzzing
  • Croissance exponentielle des backlinks entraĂ®nant une jubilation non-dissimulĂ©e face aux rĂ©sultats affichĂ©s par le jegounotron et le e-manurama
  • Accès Ă  la 1ère marche du podium au concours du "kikalaplusgrosse"
D'un point de vue plus personnel, mon premier moment de gloire date du 30 mars 2012 lorsque feue RadioHollande a mis Affichage Libre Ă  l'honneur.
Le deuxième, c'est quand les Leftblogs ont bien voulu m'accueillir dans leur Rotary Club.
Puis quand j'ai dépassé 1 000 lectures pour un seul billet en moins de 48 heures.
Et c'est à ce moment-là précisément que la prononciation du mot "gloire" prend tout son sens, quand on s'écrie:
"GLOU-ARE !!!"

J'invite donc Ă  mon tour Ă  participer Ă  ce dico: Louis, Romain et Mehdi (juste pour qu'ils dĂ©crochent deux secondes de l’ÉlysĂ©e), Le Furoscope, Melclalex quand il aura deux minutes entre deux moussons, El Camino, CaptainHaka, Arnaud et Rosaelle.
Et sinon, j'ai aussi en réserve la définition du troll...

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Et bien, félicitations!
    Gloire Ă  toi!
    Biz

    RĂ©pondreSupprimer
  2. GLOUARE donc à la nouvelle venue dans le clan des contributeurs de l'équivalent numérique de l'encyclopédie Diderot ;)

    RĂ©pondreSupprimer
  3. RĂ©ponses
    1. Félicitation!! Bois à ta glouare, c'est génoual!! Bises.

      Supprimer