Hypo? Hyper? Nadine Morano is back...

Nadine Morano
Aaaah. Nadine Morano...

Je me demandais si elle était partie en vacances ou si elle faisait la gueule après sa raclée aux Législatives.
Elle me manquait tellement que je l'ai Southparkisée il y a deux jours.

But Nadine is back!

Invitée sur RTL ce matin, elle a qualifiée François Hollande d'"hypoprésident".

L-O-L
"On l'avait qualifié [Nicolas Sarkozy, ndla] d'hyperprésident, je constate, puisque nous sommes le 6 août, c'est le bilan des trois mois de François Hollande, que maintenant nous avons un hypoprésident"
A-t-elle seulement compris ce que l'opposition d'alors entendait par "hyperprésident"?
  • Celui qui Ă©tait lĂ , partout, tout le temps, alors que ce n'Ă©tait pas de son ressort.
  • Celui qui, quand il Ă©tait Ministre de l'IntĂ©rieur, se dĂ©plaçait alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire, pour serrer la main d'un maraĂ®cher, fĂ©liciter une sportive, couper le ruban d'inauguration d'un supermarchĂ©...
  • Celui qui Ă©crasait de tout le poids de son Ă©go surdimensionnĂ© son Premier Ministre qui n'avait plus la moindre marge de manĹ“uvre.
  • Celui qui s'Ă©talait dans la presse people entourĂ© de people passant des vacances de people dans des lieux people
  • Celui qui trustait les mĂ©dias partout tout le temps
Alors forcément, ça la change Nadine de pas se lever le matin avec une dépêche AFP ou un bandeau en bas de sa TV branchée sur BFM et qui parle du Président de la République.

Elle est nostalgique de l'hyperprésident omnipotent.

Ce n'est pas grave.

Elle apprendra... ou pas et comprendra... ou pas, ce que c'est un Président normal qui respecte les institutions du pays en n'empiétant pas sur les compétences de son Premier Ministre, de son gouvernement, de la police, des magistrats, des profs.... La-liste-est-longue.

Pourtant, j'étais à deux doigts de la féliciter Nadine.

Parce qu'au cours de la mĂŞme Ă©mission, elle a dĂ©clarĂ© qu'elle ne suivrait pas la consigne des Ă©vĂŞques de France demandant Ă  leurs fidèles de prier le 15 aoĂ»t pour, notamment, marquer l'attachement de l’Église Ă  la famille en disant ceci:
"L'Église est dans son rôle lorsqu'elle défend des valeurs et notamment celle du mariage [...] la Vierge Marie à laquelle je suis très attachée ne rejette aucun de ses enfants [...] Je ne m'attacherai pas à cette consigne à titre personnel [...] Je suis très attachée aux droits de tous les enfants y compris ceux qui sont élevés par des couples de même sexe [...] Je fais partie de ceux qui, dans ma famille politique, ont une vision beaucoup plus moderne et réaliste de la société [...] L'amour d'un père et d'une mère, évidemment, c'est ce qu'on souhaite tous. Simplement, c'est oublier que 85% des violences faites à l'enfant le sont dans des familles traditionnelles".
Franchement, ça aurait été quelque chose que je consacre un billet à Nadine Morano pour en dire du bien... Que du bien...

Mais c'était sans compter ces conneries de préfixes hyper et hypo.

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  1. Waouh Nadine Morano a vraiment dit ça !! Je suis vraiment étonnée. Je ne m'attendais pas à un sursaut d'intelligence de sa part sur ce sujet. Je ne m'attendais pas à de sursaut d'intelligence du tout d'ailleurs ;)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Et oui! Comme quoi tout arrive... Et comme on dit: mieux vaut tard que jamais hein!
      Ça s'arrose comme dirait @Jegoun!

      Supprimer
  2. incroyable de faire une phrase sur Ayrault en mettant ensemble premier ministre et compétence.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je n'ai pas fini de vous surprendre "Anonyme"...

      Supprimer
    2. Je n'en doute pas un instant.
      toujours pas de billet sur le président normal qui part en TGV en prévenant toute la presse pendant que ses valises font le voyage en hélicoptère ?

      Supprimer
    3. Non toujours pas. Parce qu'au concours presse-camera-m'a-tu-vu, la compétition s'arrête là!

      Supprimer
    4. effectivement il avait oublié de prévenir la presse qu'il recevait le dictateur du Bahreïn

      Supprimer
    5. Z'inquiétez pas monsieur l'Anonyme, l'heure viendra - même si je suis socialo - où je taperai sur le président et son gouvernement quand ils déconnent.
      Et là, il a déconné pas de doute... affaire à suivre donc...
      Mais ne mélangeons pas tout, voulez-vous?

      Supprimer
    6. L'ami Juan s'est chargé de répondre à cette question au sujet de la rencontre Hollande et le Barheïn : http://sarkofrance.blogspot.fr/2012/08/hollande-et-le-barhein-les-vraies.html
      Bonne lecture Monsieur-Madame :-)

      Supprimer
  3. Je veux bien

    signé : l'anonyme

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci Monsieur... Ou Madame après-tout...

      Supprimer
    2. Ah nan désolée, ça ne fait partie de mon vocabulaire... sauf si vous avez 14 ou 15 ans... et encore!

      Supprimer
  4. L'actualité est si vide pour que Morano revienne ? Hyperimbécile .

    RĂ©pondreSupprimer