Abasourdie

Radio des blogueurs
Comme l'an dernier, DJ Lolobobo lance la Radio des Blogueurs, saison 4.

"Le principe est simple:
  • Tu choisis ton tube des Ă©tĂ©s passĂ©s, prĂ©sents ou futurs
  • Tu fais un billet sur ton blog oĂą tu racontes au choix: pourquoi c'est ton tube de l'Ă©tĂ©, ou l'histoire de ton tube de l'Ă©tĂ© ou ton souvenir estival qui va avec le tube.
  • Tu fais un lien sur le billet de blog de la radio des blogueurs (pour que Lolobobo retrouve ton blog et ton tube)
  • Et tu linkes un(e) (ou des) copains et copines blogueur(gueuse) pour les inviter Ă  participer.
Après tu ne t'occupes plus de rien, ton blog et ta chanson rejoignent le player de la radio, et tu n'as plus qu'a découvrir et redécouvrir des musiciens pleins de talent (ou peut être pas si plein de talent que ça)."

C'est pas compliqué hein!

Bon, Lolobobo dit que c'est à partir du 21 juin mais comme j'ai plus le temps de bloguer, je m'y colle dès aujourd'hui.

Ami réac: passe ton chemin, c'est une musique de "sauvage".

Donc, j'ai choisi cette année Thunderstruck ("abasourdie" en français) d'AC/DC.

Histoire de se faire un décollement capillaire en cette période de météo schizo où subitement, on crève de chaud après avoir crevé de froid.
Je ne vais pas te raconter ta vie (1. Parce que tu t'en fous, 2. Parce que ce n'est pas dans mes habitudes) mais juste te dire 2-3 mots sur le pourquoi-du-comment j'ai choisi cette chanson.

Ce n'est ni pour le béret de Brian Johnson, ni pour le costard bermuda d'Angus Young... Mais éventuellement pour son pas de danse légendaire.
J'ai découvert AC/DC quand j'avais 14 ans environ. J'aurais pu découvrir AC/DC avec Highway to Hell, comme tout le monde.

Mais non, c'est Thunderstuck qui a été ma révélation, et le début d'un long voyage dans le rock et toutes ses ramifications métal, grunge ou hard...
Et je les trimballe encore aujourd'hui dans mes oreilles.

Enjoy.

Vous aimerez aussi

48 commentaires

  1. C'est loin d'être le meilleur d'AC/DC mais comme c'est un bon souvenir ça compte :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. parfaitement.
      Et c'est quoi le meilleur pour toi? Vas-y, balance!

      Supprimer
    2. C'est vrai que personnellement j'ai découvert ACDC comme tout le monde avec Highway to Hell, mais finalement ce que j'aime bien dans la radio des blogueurs c'est que vous faites généralement tout pour me faire découvrir des trucs qui font trainer mes oreilles vers de nouveau sons. alors merci Elooooody.

      (et puis en plus tu es la première participante cette année, ça compte un peu quand même)

      Supprimer
    3. J'aime bien "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" et en plus celui-lĂ  je l'ai en pressage australien :)

      Supprimer
    4. Fred => Ah oui nan mais lĂ  je peux pas lutter hein
      Laurent => parfaitement!

      Supprimer
  2. « J'aurais pu dĂ©couvrir AC/DC avec Highway to Hell, comme tout le monde. »

    Comment ça : comme tout le monde ? Je vous assure que j'ignore absolument de quoi vous pouvez bien parler !

    (Cela dit, je me demande toujours pourquoi, dans ce genre de chaĂ®nes pour semi-mongos, on oublie toujours de me mettre en lien…)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. 1) Vous n'êtes pas semi-mongo, contrairement à nous, pauvres crétinoïdes qui nous abrutissons avec de la musique de sauvages
      2) Je ne vous ai pas oublié
      3) Je savais que tout ceci serait du chinois pour vous

      Et inversement, dans n'importe quel ordre.

      Supprimer
    2. Didier Goux, même jeune, il était déjà vieux.

      Supprimer
    3. Didier Goux, même jeune il essayait tant bien que mal de découvrir et d'aimer la musique, plutôt que de barboter dans la variétoche internationale insipide.

      Supprimer
    4. Moi je n'Ă©coute que du punk-rock gras.

      Supprimer
  3. J'ai découvert AC/DC avec "For those about to rock (we salute you)", c'était à une époque fort lointaine.

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Mais qu'est-ce que c'est que cette discrimination? Ça ne vous suffit pas d'avoir accaparé le camp du Bien?
    Dieu merci, on peut être réac et écouter de la musique de sauvage!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Non, non, il y en a un certain nombre d'autres, je vous rassure. Mais depuis que la petite-bourgeoisie est devenue hégémonique jusque dans ses goûts "culturels" répugnants et dérisoires, on a tendance à ne plus trop sortir de nos catacombes : on attend des jours meilleurs, comme les moinillons du haut Moyen Âge.

      (Oui, je sais que ce n'est pas la période que vous avez étudiée, vous avez préféré opter pour les gender studies. Pour vous résumer le truc, le haut Moyen Âge, c'est grosso modo la période qui s'étend entre la fin de l'Empire romain et l'apparition de la féodalité : c'est bon, vous voyez à peu près ?)

      Supprimer
    2. Parfaitement. Je situe. C'Ă©tait au programme des concours en 2003

      Supprimer
  5. RĂ©ponses
    1. je veux surtout pas ramener ma fraise mais après avoir écouté la chanson, et vu le clip, c'est pas plutôt "foudroyé", que veut dire Thunderstruck?

      Supprimer
    2. Aussi. Mais dans le sens d'abasourdi.

      Allez! Au boulot!

      Supprimer
  6. Ah! Moi je suis passé direct à Slayer, je n'ai fait qu'un an de AC/DC, ils étaient un peu mous à mon goût. Un poil consensuels.

    RĂ©pondreSupprimer
  7. Bonjour Elody,

    En tout cas, ça veut dire qu'AC/DC devient mûr pour une programmation sur Radio Nostalgie.

    Ouch!

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Oui, mais c'est juste une question de droits de diffusion, en fait.

    Serge Lama est pas cher, par exemple.

    AC/DC, ça se discute (ça se négocie=faut allonger les biftons).

    Là, c'est pas le sujet de votre post, je crois. Vu que je sais pas trop comment la plateforme dont vous parlez, DJ Lolobobo, se démerde avec ses obligations légales en matière de droits de diffusion.

    Je ne sais mĂŞme pas si ce truc, d'ailleurs, est diffuseur de quoi que ce soit.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. bah dès lors que les vidéos sont sur internet, je vois pas trop où est le problème en fait.

      Supprimer
  9. Très bons gouts musicaux ceci-dit ^^

    RĂ©pondreSupprimer
  10. Bonjour ! N'étant plus sur Twitter, et ne voulant pas intégrer Facebook, je donne ici le lien vers mon billet à l'attention de Lolobobo.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Joli ton billet!
      Mais il aurait fallu que tu linkes vers chez lui pour qu'il soit averti.
      je vais lui dire sur Twitter.
      Et pourquoi tu as quitté Twitter?

      Supprimer
    2. J'ai été viré de Twitter...

      Supprimer
    3. Ah bon? Mais pourquoi? Par qui? Comment?

      Supprimer
    4. J'ai bloqué quelqu'un qui l'a mal pris, semble-t-il..... il y a bientôt un mois.

      Supprimer
    5. Étrange. J'ai bloqué des tonnes de twittos dans conséquences moi...

      Supprimer
  11. Cool Eloooooody, jamais contre un petit remontant à base d'Angus Young Family. Je prépare un truc assez sympa aussi...

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah! J'ai hâte de voir ça! Tag moi dans Twitter quand tu auras écrit ton billet parce qu'en ce moment je suis complètement à la rue dans mon timing de lecture des blogs.

      Supprimer